8.11.07

Retour au bercail

Notre réparation de fortune nous a permit de regagner Nouméa mais la mission suivante va sans doute être annulée, pour cause de fragilité mécanique.

Retour sans rien de particulier à mentionner. La même stabilité de noix de coco, les mêmes acrobaties pour vivre au quotidien, bref la monotonie bancale de la vie de marin. Vous en saurez bientôt autant que moi..

Il faut savoir que pour lutter contre le mal de mer, il faut lutter contre les quatre F : la faim, la foif, la frousse, et .la fatigue.

Pour lutter contre la faim, il faut s’empiffrer, pardon, se nourrir. Et pour lutter contre la fatigue, il faut dormir. Pour résumer, manger, dormir, sans trop d’activité, çà s’appelle faire du lard. Pour être sur de ne pas être malade, je ne me suis pas gêné, il va donc falloir compenser un peu à Nouméa.

Navigation, repas, sieste, pêche, lecture, dvd, discussions, ……. Comme nous avions déjà épuisé notre quota de péripéties, le retour a été très tranquille, balloté, mais tranquille.

Arrivé le vendredi 2 novembre en début d’après midi, le bateau est vite déchargé et tout le monde part en week end !!!! C’est çà l’avantage des petits bateaux, c’est que tu as le week end de dispo.

Alors j’en profite ;-), et pour vous aussi j’en profite !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Donc je ne suis pas sujet au mal de mer...