Hier soir on a assisté au concert de la célébrité locale: Laurent Degache et son mentor: Papa Barthélémie. Play back mal interprété puis clavier et boite à rythme, c'était vraiment moyen. Une heure de concert dans une salle du casino mais il y avait une bonne ambiance, un bon esprit. Musique tahitienne et danseuse, çà reste un bon moment.
Pour vous faire une idée: http://www.dailymotion.com/video/x1w0xf_laurent-degache
Et pour la biographie de l'artiste: http://www.tahitijukebox.com/artistes.php?artiste_id=45
Puis on été boire un verre à la bodégua del mar, où il y des affiches des arène d'arles, des férias de pâques...... quel dépaysement !!
Ce qui est bien plus dépaysant, c'est que ce bar est dans un faré (maison traditionnelle ) et sur pilotis. Bien sur, le lagon est éclairé et la vue féérique, ce qui rajoute encore plus au charme du lieu. Le bar est évidemment ouvert à tout vent, vu qu'il fait 26 degrés à minuit, çà aurait été dommage de se priver !! ;-) Pour ne rien gâcher, il y avait un petit concert, avec un type qui chante pour de vrai et des vrais instruments.
Sur le même ponton, et toujours sur piloti, il y a une boite: le corto maltesse. Un tel nom méritait un détour ;-)
Résultat des courses: comme on dit au Groland "lendemain de fête, bobo tétête"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Hé bé, heureusement qu'il y avait de l'alcool et la vue sur le lagon, parce que vu la musique de merde... Le Didier Barbelivien calédonnien, 20 après :-D
Mika qui était avec moi a dejà eu à se servir de sa connaisance des musique du Pacifique: les gros videurs que tu peux voir à l'entrée des boite et qui te disent "je suis désolé mais çà va pas etre possible" et bien ce sont souvent des Wallsiens, recrutés pour leurs gabarit hors norme. Et bien Mika, en métropole bien sur, en chantant le début d'une chanson de Laurent Degache, s'est vu entrer dans une boite alors que le videur lui avait dit: NON !!!!
Hallucinant.
ben moi, je n'ai pas honte de dire que j'ai assez aimé la chanson de la vidéo, mais c'est vrai que c'est une question de génération, ça correspond tout à fait à Didier barbelivien and co... mais il en faut pour tous les goûts, il ne s'est pas fait jeter ce gars, donc c'est qu'il y en a qui aiment...
ananyme, c'est maman, qui a le courage de ses opinions mais pas la maitrise de l'informatique, mais... ce n'est pas nouveau
Trop je kiffe, j'adore, c'est trop bien (sui morte de rire), tube anti déprime...oh l'beau gosse, total look !!! Ces paroles sont vraiment, comment dire, si romantiques et l'accent exotique c'est top !!! Allez j'me le repasse un petit coup !!!
Et les mecs : vous pensez que vous pourriez emballer une nana là dessus ???
plus d'une heure de concert, et une dizaine de chansons plus tard, bilan: une dizaine de râteau pour moi et pareil pour les alcooliques qui étaient avec moi !!! est ce la musique ou notre façon de danser ??? personne ne sait ;-)
Mais il est quelle heure chez toi ????
Pour Marie Jeanne Charlotte et tous les autres dissipés au fond de la classe, je refais une parenthèse sur le décalage horaire.
Je vis en avance sur montemps, et oui ma p'tite dame c'est comme çà.
Pendant que vous rejoignez vos pénates le dimanche soir (genre 18H00) et consultez ce blog pour vous remonter le moral après lutter contre les inondations de votre cave toute l'après midi, ici il est quatre heure du matin et le soleil se lève sur une nouvelle journée !!
je suis donc en avance de 10 heures sur vous.
Je vous communique les résultats de l'euromillion avant le tirage si vous le souhaitez ;-)
aïe j'ai les oreilles qui saignent du sang! ... ce qui est complètement indépendant de mon respect des goûts et des couleurs d'autrui, j'ai pas fait exprès.
Wouahou autant j'ai pas été super impressionné par les ballotages que t'as dû endurer, autant là je perçois pleinement les difficultés de la vie de marin et de ce qu'il doit subir. Châpeau bas Yann!
Il faudra que tu me reparles de ces fameux râteaux.....
:-) j'aime beaucoup ce dernier commentaire! :-))
le 14 novembre, laurent degache était sur le phare amédée pour le tournage d'un clip. Venant de la métropole je ne savais absolument pas qui c'était. Maitenant j'écoute quelques unes de ses chansons et j'aime beaucoup. Surtout ça me rapelle la polynésie et la nouvelle-calédonie. :)
Enregistrer un commentaire