L’équipage est toujours en grève. Les propositions pourtant mirobolantes ne leurs suffisent pas, car c’est encore moins que ce qui leur avait été promis. Bref, on reste encore coincé ici, ce qui nous permet de voir le match France/all black à la télé, en direct mais devant le petit déjeuner !! Car avec neuf heures de plus, il est 6 heures du matin. Journée tranquille dans laquelle j’avale d’une traite le bouquin de Laurent Merrer offert par Bob. Livre écrit par un préfet maritime tout juste retraité, qui est un bel aperçu de son panel de compétence et de responsabilité, mais quand on est dans le bain, il demeure hélas un peu léger pour rester accessible au grand public.
Et en fin d’après midi, baignade dans la baie des citrons sur un magnifique par terre de corail avec des poissons, des coraux et des couleurs dans tout les sens.
Pour fêter célébrer sa messe dominicale bien à lui, le commandant organise un barbecue, avec son punch favori, et comme le chef mécanicien est chanteur dans une chorale de chant de marin, il y a de l’ambiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire