28.12.07

les affaires reprennent

Voilà dix jours que je suis rentré en métropole, pour fêter Noel en famille, et dejà les tropiques me manquent ! Je sacrifie donc une grosse partie de la saison de ski ( pour une fois qu'il y a autant de neige, on se barre à l'autre bout du globe) pour retourner glander sur une plage avec des cocotiers ! Je viens tout juste de récupérer du décalage horaire calédonien, je suis à peine accoutumé au climat polaire regnant sur ces hostiles terres Mosellanes que dejà je repars vers des contrées plus accueillantes, plus clémentes surtout.
Direction donc l'île de la réunion, dans l'hémisphère sud. Et qui dit changement d'hémisphère, dit changement de saison! on va donc arriver au début de l'été, avec une chaleur bienvenue et une eau de mer tout aussi agréable.
Bientot ici le récit de nos pérégrinations Réunionnaises agrémenté de quelques photos mais je ne pense pas pouvoir l'alimenter aussi régulièrement qu'en Calédonie. Un peu de patience donc avant de vous delecter des photos paradisiaques et des récits sucrés, verdoyants et dépaysants.

En attendant ces bouffées d'oxygène qui vous permettront d'affronter la vigueur de l'hiver, je vous laisse à vos occupations, il faut que je fasse ma valise (= serviette, maillot, crème, masque tuba).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais, oh... la Réunion c'est surfait. ;-)

Anonyme a dit…

Il fait aussi "beau" en lorraine qu'à la réunion... alors faire tous ces kilomètres pour avoir de la pluie.....

la cousine