12.12.07

last plongée

Le week end dernier ont eu lieu mes dernières plongées dans le lagon de Calédonie.
Entre autres on a pu voir quelques tortues, toujours autant de poissons multicolores, mais surtout, surtout, un bon gros groupe d'une vingtaine de requins qui est resté de longues minutes à jouer dans le courant devant nous. Ces sont des requins de récifs inoffensifs d'environ deux ou trois mètres.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Inoffensifs, mais ça doit quand même être impressionnant.

Par exemple, je ne suis pas sur de rester a côté d'un inoffensif pigeon de 3 mètres si j'en croise un dans la rue :-)

Anonyme a dit…

Maintenant, je n'ai plus trop envie d'aller plonger à la Réunion... Je ne serai pas aussi zen que toi si l'on croisait ce genre d'inoffensifs bestioles.. Surtout que l'une d'entre elles a "gouter" à une touriste de Nouméa il y a à peine 2 mois... Pas méchants, mais gourmands...? ;o)

Anonyme a dit…

ben justement,il y tellement peu d'attaques et la dernière ayant eu lieu tout dernièrement, c'est statistiquement maintenant qu'on a le moins de chance de se faire croquer .... ;-)
mais vous savez aussi bien que moi que les statistiques et les sondages .....;-)

Anonyme a dit…

Dis moi, ils t'ont croqué une main les petits poissons en forme de requins ? Parce que moi je n'ai plus de nouvelles... Ou alors c'est un bout de tête, plus gênant ou dernière hypothèse, tu t'en fous de me donner de tes nouvelles... Bon retour en métropole et bon voyage à la Réunion !

Anonyme a dit…

On découvre ton périple un peu tardivement, mais on passe à l'ADSL la semaine prochaine...alors la Réunion, on suivra de près !
Coucou d'un capitaine barbu basé du côté de Richemont...T'as deviné ?

Anonyme a dit…

comment? on approche de tes derniers jours (ici, on est le 15/12), et tu ne "publies" plus rien? moi, j'attends the last plage, the last lagon, the last ciel bleu ... je ne m'en suis pas lassée, et ça me manque déjà!
J'ai reconnu le capitaine de Richemont!