5.10.09

l'incontournable

Si je vous pose la question de savoir quelle est l'image forte que vous vous faite de San Francisco, la majorité d'entre vous (hormis les anciens rennais manquant de discernement sur la question) répondra: le Golden Gate Bridge!!
Ben voilà, premier jour, premier cliché, on a été voir le fameux pont et on l'a photographié sous toutes les coutures. Il est très impressionnant, mais comme je n'ai jamais pris le temps de contempler celui de Normandie ni celui de saint Nazaire, je ne peux pas comparer.
Par fierté Américaine, le drapeau est toujours plus haut que le pont ;-)
On a fait une longue ballade à pied sur toute la journée en longeant la cote, puis on a été dans un immense parc (le golden gate park) où Flo a assisté à son premier festival de musqiue en plein air (l'herbe bleu). Six scènes, entrée gratuite, un monde de dingue mais ambiance très bon enfant.
Puis soirée dans un quartier gay (autre spécialiité de San Francisco) pour un autre festival annuel mais là, on est arrivé à la fin alors que tout le monde remballait.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce plus beau que le pont de Millau?
Dédé

Anonyme a dit…

Flo a raté le festival gay; elle a du être très déçu...
tonton

Bob a dit…

Rhaaaa, mais c'est pas possible ça !!! Moi j'aurais couru voir le Campus Google, les locaux de la Fondation Mozilla avec leur logo Firefox, cherché Larry Page pour lui demander une autographe, pris le petit train touristique de la Silicon Valley...
Mais enfin, vous êtes parti pour voir des monuments et de la nature ou quoi ?!?