14.10.09

chasse à l'ours

Ayant à coeur de découvrir le maximum de richesses de la Californie, après avoir gouté la gastronomie locale, et après avoir parcouru une grande ville, un parc naturel, une façade maritime et une vallée escarpée, nous avons voulu faire connaissance avec la faune locale.

Pas les hippies, non, mais les animaux présents sur le territoire californien. Le drapeau de l'état de californie étant paré d'un ours, le parc du yosémite mettant constamment en garde contre ces ursidés, on s'est senti près du but.

Ni une ni deux, des sandwiches et des cookies dans un sac sur le dos de Florence pour servir d'appat,

nous avons parcouru bon nombre de sentiers à la recherche de Winnie et de ses parents. Je suivais courageusement avec mon appareil photo, quelques pas derrière, près à dégainer pour immortaliser la grosse peluche.

Mais le Yosémite, ce n'est pas Walt Disney, il n'y a pas d'ours à tous les coins de rue. On est donc revenu de ballade avec les sandwiches et les cookies dans l'estomac, mais sans avoir aperçu d'ours.

J'avais par galanterie repris le sac à dos une fois celui ci delesté de ses appats, et je devançais Florence de quelques pas car il paraît qu'en cas d'attaque c'est toujours par surprise et sur les plus faibles.

Le retour ne fut pas triomphal, heureusement qu'on avait pas vendu sa peau avant de l'avoir trouvé, mais on vous fait quand même profiter des quelques photos prises des autres animaux.
Ecureuil au pied de notre tente:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Même les ours ne veulent pas de Flo...
tonton

Anonyme a dit…

J'espère bien qu'ils ne veulent pas de Flo...Yann il voudra trouver un autre moyen pour te débarrasser d'elle ...
Christine

Anonyme a dit…

Tatie,
Grâce à mon bandeau, tu es très belle !
Bisous de Clara

STEFFSOIZE a dit…

C'est avec un pot de miel qu'il faut aller chercher l'ours et non avec des cookies.....