9.11.09

kite dans les vagues

Comme le faisait très judicieusement remarquer un lecteur assidu, notre étape polynésienne n'a pas été marquée par beaucoup de navigation en kite. A notre grand regret, il est vrai que nous sommes arrivés à la fin de saison ventée et que nous n'avons pas pu naviguer autant que nous le souhaitions. Quel plaisir çà aurait été de sillonner le lagon de bora ou de moorea en kite !! éole en a décidé autrement et nous avons pu faire du tourisme plus classique.
En arrivant en nouvelle zélande, nous avions donc une envie de naviguer assez forte et en voyant les arbres pousser comme çà:

on s'est dit: "on va etre servi".
C'est comme çà qu'on a fait une belle scéance de kite sous les nuages mais dans les vagues et personnes autour.
Beaucoup de vent, des vagues balèzes, un courant de dingue, un manque de condition physique criant, bref, en moins de trois heures j'étais rincé et on est parti se ballader ailleurs. Les photos ne sont pas spectaculaires, le temps y est gris et le sujet lointain. Elles auraient pu etre prises en bretagne l'automne dernier que personne n'aurait rien remarqué.

La plage (ninety milles beach)fait 90 milles de long = 90 X 1,6 = longueur en km!!!!y'a de la place pour tout le monde. Elle est à l'extrème nord de la l'ile du nord.

2 commentaires:

Bob a dit…

Sous-entendrais tu que Florence est mauvaise photographe ?

Anonyme a dit…

Eh!oui on dirait le dossen en hiver,nous actuellement nous avons encore bien beau mais je crois que les maillots de bain vont hiverner pour un bout de temps.