16.6.08

exil

Ca y est, les dés sont jetés, nous partons dans le nord, notre nord à nous j’entends.

Nous avions établis une liste interminable (170lieux) dont le choix cornélien a fait l’objet d’un précédent billet. Fort de cette production, dûment discutée et retravaillée souvent (il fallait combiner lieu de travail plaisant et région attirante), Flo a vu s’égrener devant elle tous les choix des autres, voyant s’éloigner peu à peu nos illusions.

A notre grande surprise, des destinations laissant rêveur comme Caen, Maubeuge, ou Laon sont partis à une vitesse stupéfiante (donc à même d’intéresser le ministère de la justice …), peut être pour fuir les tarifs décourageants de l’immobilier dans le sud ? Peut être encore l’effet ch’ti ? Ou pour des raisons qui m’échappent totalement.

Toujours est-il qu’arrivé à la 170 ième place, le choix était plutôt mince -sur les 234 postes initiaux- et forcément, l’exotisme fut vite remplacé par la réalité bien plus crue. On ne parlait plus de Borgo, de Grasse ou de Toulouse mais plutôt de sauver les meubles et de se retrouver le moins déraciné possible. Et bien même çà, c’est raté.

Pour se rassurer, on peut dire qu’on rejoint le podium départemental, le vainqueur même !! The first one !!Quel honneur, quelle chance, quel prestige même!! le plus convoité ? pas si sur… A l’heure où nos chers gouvernants veulent supprimer le département sur les plaques d’immatriculation, je me dis qu’on tombera alors dans l’anonymat ! plus de gloire du premier, plus de reconnaissance, moins de compassion aussi.

Pour ceux qui n'aurait pas encore situé, voici une carte

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh la la, pour vous c'est clair que c'est le nôôôrrrrd !!!

Anonyme a dit…

ouais, oh... y'a pire!

Anonyme a dit…

Euh.....Yann.............. BARRES TOI EN COURANT!!!!!!!!!!
Tu te plainds que ce ne soit pas exotique, mais attends...Les Grandes Mangettes, Les Rippes, La Vavrette, Bohas-Meyriat-Rignat, Chiloup, Le Guidon, Le Putin, Les Picolets....ça fait pas rêver ça comme endroits ??

Pour sauver Yann et Florence, envoyez vos dons directement au Ministère de la Justice.

Anonyme a dit…

Et le grand plus de ton déménagement c'est que tu ne seras qu'à 2h 25 de chez nous. C'est pas la méga clââââsssseee ça ??

Anonyme a dit…

au moins, vous serez surs que les gens qui viendront vous voir, ce sont des vrais amis!!!
je sais c un peu glauque ce que je dis mais un peu vrai non?
je vous promets que si je trouve ou c'est, je viens!

Anonyme a dit…

Ils vont être contents les gens du coin qui vont tomber sur ce blog! l'essentiel, quel que soit l'endroit, c'est de se créer un cercle d'amis et de POSITIVER. C'était la minute philosophique de maman.
A chacun son nord;

Anonyme a dit…

En parlant de poste mon grand, la bonne nouvelle c'est que je risque d'effleurer le temps complet voir de l'avoir franchement pour la rentrée. La mauvaise c'est que tous les postes à moins de 30 minutes de chez moi ont disparus de la nature. Avec un peu de chance je vais cumuler un mi-temps à 30 minutes et un autre à 50 minutes en Alsace. Avec moins de chance je vais cumuler un quart temps à 50 minutes et un mi-temps à 1h50 au fin fond de la Franche-Comté. Vous avez 1 chambre d'amis à Bourg in the Bress. Ce sera plus près de chez vous que de chez moi ;-).