10.6.08

Cruel dilemne

Florence ayant réussi son concours, elle fait partie de toute cette frange de fonctionnaires qui doit s'exiler afin de rejoindre sa nouvelle affectation! Nous venons de recevoir les propositions de mutation pour établir une liste de voeux, et c'est là que le choix cornélien commence.
Pour résumer notre vie sur Aix, on aime faire du kite surf, de l'escalade, les calanques, la Sainte Victoire, se baigner, bref la nature.
Nous qui rêvions de Mayotte, de Calédonie et de dépaysement, nous avons été un peu déçu. Les "destinations" proposées ne sont pas sorties d'un catalogue de vacances mais plutôt d'une brochure de villégiature pour repentis: Dijon, Blois, Nevers, Troyes, Argentan, Maubeuge, .... Choisir un lieu pour vivre dans ce funeste inventaire revient à choisir entre avoir un bras en mousse ou être suivi toute sa vie par trente canard !!
Des fois, je me dis qu'il vaudrait mieux que ça soit imposé plutôt que de faire l'objet d'un choix, que nous allons forcément regretter.
Verdict bientôt. entre Charleville Mézières et Fleury Mérogis, mon cœur balance :-(

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Thionville, y'a pas?
Ca serait pourtant du même niveau... ;-)

Anonyme a dit…

Ben welcome au club. Tu fais enfin partie de ces gens (nous entre autres) qui ont été obligés d'aller vivre dans un lieu pour leur boulot et non pour leur plaisir. On avait postulé à Marseille, Antibes et Cannes, et après plusieurs entretiens on nous à expliqué qu'à Belfort et Sochaux on se ferait moins chier pour faire les courses en juillet -août. Et je confirme parce que contre 1 heure de route à Antibes en juillet on met 10 minutes à Belfort. Tu vois il faut positiver.
Par contre si il y a vraiment Charleville si tu pouvais éviter.....ben oui j'ai aussi passé un entretien là bas et Belfort à côté c'est Las Vegas....
Mais bon si tu déprimes trop appelle nous ;-)

Anonyme a dit…

Mais bon à choisir, prennez les 30 canards vous vous sentirez moins seuls.
Parce que quand on habitait dans le sud on avait la baraque pleine tous les week-end, et depuis qu'on est à Belfort le budget bouffe du week-end à étrangement baissé.

Anonyme a dit…

la décision doit être prise pour quand ?

Anonyme a dit…

allez, dans 2 ans ça ira mieux, en attendant, vous allez remiser les ailes de kite mais user les baudriers et les chaussons d'escalade, ou les rollers, c'est bien aussi, non? je vous fais confiance pour trouver un sport qui se pratique à Bourg en Bresse, et puis... tu trouveras plus facilement du temps pour aller voir ta mère. c'est vrai, comme dit Caro Cordelette, il faut positiver;maman