Excusez pour ces longs intermèdes entre les billets, mais on est en vacances, on a donc pas trop le temps.....
voici maintenant notre ascension du
Pour les connaisseurs, il existe plusieurs itinéraires: la voie normale, par Cilaos, c'est à dire un rempart bien vertical de 1100 m de denivelé, reservé aux mordus des crampes aux cuisses. La montée par la plaine des Cafres, qui permet de franchir le même dénivelé mais sur une très très longue journée de marche.
Et nous avons choisi une solution intermédiaire: départ depuis hell bourg dans le cirque de salazie et montée progressive par le gite de Bélouve. Un petit rempart de 500 mètres de dénivelé puis les 600 derniers étalés tout au long des dernières heures de marche.
Petit aperçu de la vue sur le cirque de Salazie dans la montée:
Une fois le rempart franchi, la marche dans la foret de tamarins de Bélouve fut très dépaysante: une végétation très riche, des couleurs partout, des tamarins tordus, vraiment une très belle foret.
La fin de la montée fut beaucoup plus pénible car les deux dernières heures (entre 1800 et 2500 m) se sont faites sous une pluie battante. Le sentier (GR) que nous suivions fut transformé en torrent et le trajet donnait l'impression de remonter un cours d'eau. Nous sommes bien sur arrivés au refuge trempés, lessivés et fourbus.
Le tenancier nous revigora avec un bon punch et un rougail saucisse des familles (pour les non connaisseurs, rendez vous à la maison).
Le lendemain fut beaucoup moins plaisant. Réveil à trois heures du matin pour ré-enfiller les chaussettes et les chaussures détrempées et se re-cogner les deux dernières heures de montée.
Le but étant d'arriver la haut pour le lever du soleil.
On a beau être en été dans un pays tropical, on a quand même bien eu froid au sommet (3070m)
Le but était quand même d'assister au lever du soleil, et nous n'avons pas été déçus:
Puis retour au refuge pour un petit dej' bien mérité et en route pour les 1100 mètres de dénivelés négatifs !!
Voici comment nous avons brillamment et allègrement gravi le plus haut sommet de l'ile de la réunion.
A bientôt pour de nouvelles aventures et surtout pour vous narrer nos trois jours de rando dans le cirque de Mafate ( aucune route n'existe pour alimenter ce cirque et tout se fait à pied, la vie y semble très douce).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Excellent ! Couverture de survie au sommet, moufles et bonnets... j'adore
On a quelle vue de la haut ? Maurice ?
D'accord pour goûter les rougails, c'est quand vous voulez, puisque votre retour en France approche, non? C'est quand exactement?
Petits joueurs ! La solution intermédiaire via Hellbourg...Ahhhh ! je rigole...Bon ceci étant dit je suis admirative de voir que vous êtes arrivés jusqu'au bout et sous la pluie ! Ahhhh! j'imagine la créole arrivant péniblement sous la pluie...pour tout dire ça fait même rire le blond aux yeux bleus...
Bon alors puisque la mode c'est de s'adresser de manière collective aux gens et qu'en plus ce sont eux qui doivent venir chercher les nouvelles, voilà c'est fait!! Bonne année à tous les 2.
Ah ça des photos de paysage et de bateau on en trouve à la pelle, mais des photos de Florence pour qu'on ait enfin le privilège de la voir, on peut toujours attendre...
Je suis assez d'accord sur le fait que vous ayez été assez petits joueurs. Car comme dirait Jean-Pierre (Raffarin) : "si la pente est dure, au moins la route est droite"... Ah non, c'est l'inverse...
Bon à part ça, j'espère que tu as fait de la pub pour Petzl et Patagonia au sommet, parce que massette, ce matos !!!
Enregistrer un commentaire