17.1.08

Férrière

Nous avons continué nos découvertes des canyons du cirque de Cilaos en effectuant un canyon de perfectionnement nommé "Férrière".
Il s'agit toujours d'une descente de cours d'eau avec ici une bonne dizaine de rappels, certains en toboggan, d'autres en rappel pur, avec pour point d'orgue une rappel dit "araignée".
Le torrent se jette dans le vide pour finir quelques 60 mètres plus bas dans une bassine. Le rappel le plus impressionnant se passe là car on est en contact avec rien !!
petit aperçu.

Il faut prendre énormément sur soi mais çà reste un bon souvenir.
Avec bien entendu des vues féériques sur le cirque, en plein soleil, bref, un grand moment.

A bientot pour la narration de notre tumultueuse ascension du plus haut sommet de l'ile (3076 mètres) : le piton des neiges.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Yann
Si tu me fais le coup de te blesser pendu à une corde à 60m du sol alors que je t'attends pieusement pour partir au ski, tu compteras une bonne âme de moins dans tes connaissances !!!

Anonyme a dit…

Et si tu envisageais de te débarrasser de ta belle...une chute de 60 m dans son île...inutile d'imaginer un quelconque plan...ramène la nous saine et sauve on tient à elle !
Bises à tous les 2 !

Anonyme a dit…

v,ljgofe,vnlmcv

Anonyme a dit…

Encore quelques petits jours de ces merveilleuses vacances, profitez-en bien mais sans abus car ce serait bien que vous reveniez entiers;
l'essai bizarre, c'est moi, car hier, j'avais tapé tout un comm... qui n'est jamais passé! alors, aujourd'hui, j'ai voulu y aller à l'économie pour ne pas me faire avoir. Bisous

Unknown a dit…

y en a qui s'ennuient pas... et c'est tant mieux.

merci pour tes cartes, et fais moi signe quand tu seras de retour sur marseille.

a bientot

Anonyme a dit…

Et alors? le piton c'était comment? Bien arrivés jusqu'au sommet...en ralant ou avec le sourire...pour certaine(s)...
Bises