26.4.10

Sur la route

L'heure du départ a sonne. C'est parti pour un peu plus de 15 heures de voyage si tout se passe bien.
Ca ne nous fait plus peur, car durant ces 7 mois, on en aura passe du temps dans les transports ! Parfois des journées entières, ou même des nuits… On a teste a peu près tous les modes et toutes les conditions de transports possibles : la marche, le bus, le train, la voiture, le vélo, beaucoup de bateaux et même des petits coucous.... Parfois pour notre plaisir, parfois simplement pour relier deux points, mais en tout cas ce fut toujours une expérience intéressante.
Les transports ont fait parti de notre périple et ils nous laisserons peut être autant de souvenirs que les merveilleux paysages que nous avons pu admirer.
Mais quelque soit le moyen utilise, nous n'avons jamais rivalise avec les locaux les plus pauvres. Pour eux, parfois, les bus ressemblaient plus à des bétaillères. Quant à leurs scooters, ils s'en servent pour tout : a quatre, avec enfants ou même nourrisson: pas de problèmes, il y a toujours de la place sur ces engins!
C’est dommage, car nous n'avons pas de photos de motos avec leurs invraisemblables chargements de poulets ou de cochons…
Petit récapitulatif:

En France, ce sera dur de se réhabituer au code de la route qui semble bien loin après trois mois d’Asie !! Ce sera aussi étrange de traverser une rue sans avoir l’impression d’y risquer sa vie comme à Ho Chi Minh, ou de remettre une ceinture de sécurité…

2 commentaires:

Unknown a dit…

Super idée que ce montage spécial transports !!!
Bon vol à présent et attention en traversant les Champs-Elysées ...

Michèle et Jean P.

Valentine a dit…

Bonsoir et welcome home !
Nous sommes tombés sur votre blog en tapant "tour du monde et kite" sur google...et cela fait maintenant 2-3 mois que nous vous suivons régulièrement avec plaisir:-) Nous sommes même un peu déçus que cela s'arrête !
Nous partons de notre côté le 15 Juillet pour 6 mois de voyage avec notre matériel de kite, et bien des étapes ressembleront aux vôtres.
Merci en tout cas pour ce blog qui nous aura permis de patienter tout ce long hiver à travers vos photos et commentaires, et qui nous aura donné qq idées.
Bon retour à la civilisation européenne, et peut-être à un jour sur les plages ventées.
Valentine et Mathieu.

valentineponcet@yahoo.fr