11.12.08

inégalité des chances

Convenons en, la situation est assez dramatique sur le plan de l'emploi (entre autres)en France, mais je tenais en mentionner très égoïstement une petite note d'optimisme:
Dans l'optique de changer de boite, j'ai envoyé deux mails (recherche très ciblée) hier mercredi avec mon CV. Et aujourd'hui jeudi, deux appels de ces boites avant midi pour me proposer du boulot avant le week end !!!!
Ce marché de l'emploi est assez hallucinant, avec beaucoup de laissé pour compte et d'autres (les nantis dont je fais parti) ne sont aucunement touchés.
J'ai presque mauvaise conscience d'avoir de telles possibiltés alors que d'autres rament terriblement.
C'était juste un petit message optimiste pour dire que tout n'est pas noir et qu'il y a encore du boulot !! d'ailleurs Florence me dit que chez eux aussi, ils recrutent pas mal ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais... une société qui propose du boulot aussi vite, c'est louche.

Anonyme a dit…

ceci ressemble presque à une proposition de recrutement, il faudrait donc préciser, surtout pour les anonymes, que ces "sociétés" ne sont pas louches, mais quand même très particulières et vu l'état des lieux, on peut supposer que le "patron" de Florence n'est pas prêt d'afficher complet, du moins de ce côté de la barrière.A vos CV, donc!
Maman