2.11.09

Maupiti: paradis terrestre.

Pour mettre fin au suspens insoutenable, l'ile mystère où il fait si bon vivre s'appelle Maupiti. Elle se situe tout à l'ouest de l'archipel polynésien (voir carte) et reste le dernier joyau encore préservé. De l'avis de tous , c'est Bora il y a 50 ans, avant l'arrivée du tourisme de masse.

L'aéroport a la taille d'un arret de bus, sans mur, sans sécurité, juste une simple balance:
Cet aéroport est sur un motu (petite ile en périphérie de l'ile principale), ce qui donne l'impression désagréable de se poser dans l'eau. Une fois les bagages récupérés sur le chariot, on prend une barque qui fait la navette vers l'ile principale. De là, on peut voir les enfants se baigner en bordure de piste, avec l'avion qui décolle au deuxième plan:


Voici la " case" dans laquelle nous avons passé les 5 nuits de notre séjour à Maupiti. Végétation luxuriante et variée, fruits à volonté (ananas, mangues papayes, ...) fraichement ceuillis (en tendant le bras tout simplement!!!!). Face à la mer bien sur.....
Seul inconvénient pour nous citadins: le coq qui n'a pas d'heure.... ;oD Pour répondre aux commentaires des messages précédents, voici, un jarret cuit à point sous le soleil polynésien malgré les nuages, la pluie et la crème indice 50 généreusement étalée.
J'ai même pris des coups de soleil ( legers) sous mon lycra.

Le blond ne supporte pas le soleil, c'est bien connu. Désormais, je me baigne, je plonge et passe au soleil systématiquement en pantalon.

Voici un petit diaporama de quelques images de maupiti.

1 commentaire:

Bob a dit…

Et alors, il est pas génial ce pantalon Patagonia ultra-léger ? :-)

En revanche, ça avait 'air assez nuageux, votre séjour...