23.11.09

A la recherche de Marielle.

Lorsqu'on voyage longtemps et pour pas cher, il existe un moyen de faire des rencontres et de se loger gratuitement. C'est un site interent nomme "couchsurfing" qui met en relation l'offre et la demande. Nous avions donc pris contact avec Marielle qui nous proposait le gite dans un village du sud de Luganville nomme Wailapa. La communication téléphonique étant très mauvaise, on est parti en se disant qu'on la trouverait facilement dans un village....

Tout le monde (office du tourisme, gérant de café, conducteur de bus,...) nous demandait ce que nous allions faire a Wailapa. Comme si nous étions des extra terrestres a vouloir sortir des sentiers battus du tourisme. Certains nous ont dit qu'on trouverait toujours une solution hébergement et de restauration sur place, sans conviction aucune, d'autres etant beaucoup plus sceptiques.

On a persévéré quand même, en passant deux heures avec dix locaux dans la benne d'un 4X4 sur des chemins défoncés, et on est arrive a Wailapa, petit village du sud de l'ile.


La venue de 2 blancs non annonces dans un truck avec des locaux a tout de suite créé un attroupement au milieu du village. Le chauffeur a pu traduire aux habitants notre désir de rester la et ils sont aller chercher le chef.
Le temps qu'il arrive nous a paru très long, en étant au centre de tous les regards et sans comprendre ce qui se disait autour de nous. Allait on finir dans une marmite?
Heureusement, le chef nous a accueilli, non sans nous questionner a son tour sur le choix de son village. Il n'y avait pas a proprement parler de logement mais il nous a attribue une case vide et il a organise sa communauté afin de nous fournir des repas.


Ca s'appelle taper l'incruste, tout a fait d'accord, et on a donc passer le week end dans ce village, avec les habitants.
Pour conclure: on est reparti le lundi matin (après deux jours complets et trois nuits dans le village) sans avoir rencontre Marielle mais en ayant fait la connaissance de gens très accueillants et très gentils.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça , c'est du voyage. Bravo et profitez bien de ces expériences inoubliables.
tonton

Christine a dit…

Yann, bravo pour le coup de Marielle....histoire de rassurer ma sœur ! :-) Grâce à toi elle va devenir la grande aventurière de la famille...après moi bien sûr :-)
Continuez à sortir des endroits touristiques !
Bisous

Anonyme a dit…

alors les sdf ont la belle vie!! c'est plus sympa que de squatter sous le pont neuf!bisous
caro d