12.4.08

Vieille gloire.

Petit message pour les nostalgiques, les fanas de série télé et les amoureuses de l'uniforme.

En ce moment, je bosse sur un célèbre bateau: Le Pacific Princess.

Et oui, ce n'est pas une blague. Le fameux bateau de la croisière s'amuse, le mythique "love boat" pour les inconditionnels des sempiternels épisodes télé, est là, sous mes yeux, en cale sèche, pour réparation. Hélas, les Commandant Merryl Stubbing, Docteur Adam Bricker , Burl « Gopher » Smith , Isaac Washington sont désormais en fauteuil roulant ou six pieds sous terre et le fier navire a suivi le même shéma de vieillissement: il n'a plus grand chose à envier aux "navires poubelles" tant décriés qui font de temps à autre la une de l'actualité.

C'est beaucoup moins reluisant quand on peut apprécier le coté obscur de la force: effectivement les salons sont corrects, les cabines agréables, la vue sur mer imprenable, mais le tout reste au standard des années 1971 (année de construction du bateau).
Le pire est concentré dans la partie réservée à l'équipage: les toles sont pourries, les élements de structures très affaiblis, les tuyaux percés, les fuites omniprésentes, çà suitne et ruisselle de partout, le matériel est hors d'age, beaucoup d'éléments sont d'origines, c'est le royaume de la rouille, de la crasse et du manque d'entretien. Ca ressemble presque à un musée de la marine, avec des équipements d'époque, qui ont pourtant bien évolué depuis mais reste ici, comme dans du formol, pour l'histoire ...
Bientot quelques photos pour illuster tout çà.

Désolé d'avoir brisé le mythe. Mais rassurez vous, en France on fait mieux, beaucoup mieux même, depuis!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Love Exciting and New come aboard, we're expecting you !!!....

Laura ;-)