24.6.08

Retour aux sources

Le monde du travail (à terre j'entends) m'étant trop peu adapté, j'ai décidé de retourner naviguer. Comme en témoigne la vidéo et les photos suivantes, il y a des moments forts qu'on ne peut vivre à terre.
Pour se rendre compte, il suffit de chercher le mat qui trône à l'avant de chaque navire. Cette perspective par rapport à l'horizon donne souvent froid dans le dos.
Quand les vagues sont aussi hautes que le bateau ....
Où quand elles passent carrément dessus ...
C'est inconfortable mais il retombera forcement du bon coté.
Sans un être un génie de la construction ou des matériaux, on devine bien que celui ci est en train de sacrément morfler.
Où s'arrête l'écume, où commencent les nuages

16.6.08

exil

Ca y est, les dés sont jetés, nous partons dans le nord, notre nord à nous j’entends.

Nous avions établis une liste interminable (170lieux) dont le choix cornélien a fait l’objet d’un précédent billet. Fort de cette production, dûment discutée et retravaillée souvent (il fallait combiner lieu de travail plaisant et région attirante), Flo a vu s’égrener devant elle tous les choix des autres, voyant s’éloigner peu à peu nos illusions.

A notre grande surprise, des destinations laissant rêveur comme Caen, Maubeuge, ou Laon sont partis à une vitesse stupéfiante (donc à même d’intéresser le ministère de la justice …), peut être pour fuir les tarifs décourageants de l’immobilier dans le sud ? Peut être encore l’effet ch’ti ? Ou pour des raisons qui m’échappent totalement.

Toujours est-il qu’arrivé à la 170 ième place, le choix était plutôt mince -sur les 234 postes initiaux- et forcément, l’exotisme fut vite remplacé par la réalité bien plus crue. On ne parlait plus de Borgo, de Grasse ou de Toulouse mais plutôt de sauver les meubles et de se retrouver le moins déraciné possible. Et bien même çà, c’est raté.

Pour se rassurer, on peut dire qu’on rejoint le podium départemental, le vainqueur même !! The first one !!Quel honneur, quelle chance, quel prestige même!! le plus convoité ? pas si sur… A l’heure où nos chers gouvernants veulent supprimer le département sur les plaques d’immatriculation, je me dis qu’on tombera alors dans l’anonymat ! plus de gloire du premier, plus de reconnaissance, moins de compassion aussi.

Pour ceux qui n'aurait pas encore situé, voici une carte

10.6.08

Cruel dilemne

Florence ayant réussi son concours, elle fait partie de toute cette frange de fonctionnaires qui doit s'exiler afin de rejoindre sa nouvelle affectation! Nous venons de recevoir les propositions de mutation pour établir une liste de voeux, et c'est là que le choix cornélien commence.
Pour résumer notre vie sur Aix, on aime faire du kite surf, de l'escalade, les calanques, la Sainte Victoire, se baigner, bref la nature.
Nous qui rêvions de Mayotte, de Calédonie et de dépaysement, nous avons été un peu déçu. Les "destinations" proposées ne sont pas sorties d'un catalogue de vacances mais plutôt d'une brochure de villégiature pour repentis: Dijon, Blois, Nevers, Troyes, Argentan, Maubeuge, .... Choisir un lieu pour vivre dans ce funeste inventaire revient à choisir entre avoir un bras en mousse ou être suivi toute sa vie par trente canard !!
Des fois, je me dis qu'il vaudrait mieux que ça soit imposé plutôt que de faire l'objet d'un choix, que nous allons forcément regretter.
Verdict bientôt. entre Charleville Mézières et Fleury Mérogis, mon cœur balance :-(

9.6.08

On en parle encore

La cousine Sandrine me fait parvenir quelques photos que je diffuse ici.
Voici donc le marié:


Les témoins de Boris, c'est à dire Stéphanie et Jef.
Florence et la grand mère Bretonne
Le narrateur en haut de forme (et en grande forme aussi)
Les mariés qui se marrent:En fait, il y avait du monde :
Voici le programme pour l'avenir: vélo et voyage
Et maintenant, départ !!